LA COMPAGNIE du MAYAPO,
du théâtre depuis 38 ans !

Installée au Puy-en-Velay depuis 1979 la compagnie est  dirigée et animée par deux comédiennes professionnelles d’expériences multiples qui insufflent un dynamisme et une démarche artistique originale.

Accueillant chaque année des réalisations de plus d’une trentaine de compagnies, elle propose également ses  propres créations au Théâtre de Poche, mais aussi en tournée et en tous lieux susceptibles de les programmer (en France et à l’étranger) : spectacles de théâtre et de marionnettes pour le jeune public, texte d’auteurs pour adultes (A. Bennett, L. Calaferte, R De Obaldia, P. Elno)

ET AUJOURD’HUI,

Sa dernière création  en octobre 2016 «  Mathias, l’enfant-roi » est  librement inspiré du Roman « Le roi Mathias 1er » de Janusz Korczak.
Ce spectacle de théâtre et marionnette, à partir de 6 ans, s’adresse à un public familial mais aussi scolaire et peut s’intégrer parfaitement dans la semaine des droits de l’enfant.

Les enfants sont venus en nombre, ils espèrent être reçus en audience par le roi Mathias 1er. On raconte qu’il exhausse tous les souhaits des enfants parce qu’il est lui même un enfant. Mathias rêve d’un monde de justice et de paix, dans lequel petits et grands auraient  leurs propres droits;  il met alors en place de grandes réformes. Mais l’exercice du pouvoir n’est pas si simple. Et si le véritable changement passait par …soi-même.